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FAQ

FAQ - Foire aux questions

1. commande, paiement, autre adresse d'expédition

Y a-t-il un montant minimum de commande ?

Non, dans notre boutique, il n'y a pas de montant minimum de commande.

Quels sont les modes de paiement proposés ?

Nous te proposons un grand choix de modes de paiement. Il y en a sûrement un qui te convient ! Tu peux choisir parmi les méthodes de paiement suivantes : PayPal / Carte de crédit / Virement bancaire SOFORT / Paiement d'avance par virement.

Puis-je encore changer mon mode de paiement ou d'expédition après avoir passé la commande ?

En fonction du mode de paiement ou d'expédition choisi, un changement peut encore être possible. Contacte-nous pour clarifier ton problème par e-mail à

info@littlestars-shop.fr

ou via notre formulaire de contact. .

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, que dois-je faire ?

Dans de rares cas, il peut arriver que la confirmation de commande n'arrive pas directement ou qu'elle se retrouve dans le dossier SPAM. Vérifie d'abord ton dossier SPAM. Si tu ne trouves toujours pas la confirmation, n'hésite pas à nous contacter par e-mail à

info@littlestars-shop.fr

ou via notre formulaire de contact. .

Comment utiliser les bons de réduction ?

Pendant le processus de commande, tu as la possibilité d'utiliser un code promotionnel. Après avoir choisi le mode de livraison, tu peux saisir ton code de bon d'achat. Il sera alors directement pris en compte. Attention : pour certains bons, il existe un montant minimum de commande et/ou une date d'expiration. Tu trouveras ces deux informations dans le code du bon.

Puis-je faire envoyer ma commande directement à la personne qui recevra le cadeau ?

Oui, tu peux indiquer une adresse de livraison différente lors du processus de commande. Pour que la personne qui reçoit le cadeau sache de qui il vient, mais pas combien il a coûté, nous joignons alors spécialement un bon de livraison sans indication du prix d'achat (et pas de facture). Informe la personne qui recevra le cadeau qu'une surprise est en cours d'envoi par colis. Parfois, les destinataires ne savent pas qu'ils ont de la chance et refusent de recevoir le paquet. Alors, préviens déjà qu'une surprise arrive. La joie anticipée est la plus belle des joies !

2. modifications de la commande

Puis-je encore modifier la personnalisation après avoir terminé ma commande ?

Si tu souhaites modifier la personnalisation, contacte-nous le plus rapidement possible afin que nous puissions encore adapter ta personnalisation. Nous personnalisons très rapidement après réception de ta commande, mais il est souvent encore possible d'apporter des corrections. Le moyen le plus rapide de nous contacter est par téléphone au

03 67 67 44 88

.

J'ai fait une erreur lors de la commande, que faire maintenant ?

Notre équipe dédiée du service client peut certainement t'aider. Pour résoudre ton problème de commande, n'hésite pas à nous contacter au

03 67 67 44 88

. Nous serons ravis de t'aider !

Comment puis-je changer mon adresse de facturation ou de livraison ?

Afin d'adapter l'adresse de facturation et de livraison encore à temps, contacte-nous le plus rapidement possible par téléphone au

03 67 67 44 88

ou par e-mail à

info@littlestars-shop.fr

.

Est-ce que je peux encore annuler ma commande ?

Si le produit que tu as commandé n'est pas encore personnalisé et n'a pas encore quitté nos locaux, tu peux annuler ta commande en envoyant un e-mail à

info@littlestars-shop.fr

ou en appelant le

03 67 67 44 88

.

3. expédition & livraison

Avec quel prestataire de services mon colis sera-t-il livré ?

Le choix du transporteur de colis dépend du pays depuis lequel tu as passé commande. Nous envoyons les envois vers la France avec Colissimo. Tu trouveras plus d'informations sur nos prestataires de services d'expédition pour les envois express et à l'étranger ici.

Quand mon paquet arrivera-t-il ?

Nous sommes très rapides ! La plupart du temps, nous traitons ta commande le matin même ou le lendemain matin. N'oublie pas que des personnes travaillent chez nous et qu'elles ont congé le week-end et les jours fériés. Après l'envoi, tu recevras un numéro de suivi qui te permettra de savoir exactement où se trouve ton colis. Tu trouveras les délais de livraison exacts pour le cadeau que tu as commandé sur la page du produit correspondant.

Si tu as d'autres questions concernant la commande, le paiement ou la livraison, n'hésite pas à nous contacter. Notre équipe du service clientèle est là pour t'aider et s'assurer que ton expérience d'achat chez nous soit aussi agréable que possible.

Un envoi express est-il possible ?

Oui, moyennant des frais supplémentaires, tu peux faire expédier ta commande en express. En France, nous envoyons les livraisons express via le prestataire de services Chronopost Express. Tu trouveras plus d'informations sur l'expédition ici.

Comment puis-je suivre le statut de mon envoi ?

Tu recevras une confirmation d'expédition par e-mail avec un numéro d'envoi dès que ton colis aura quitté nos locaux. Tu pourras ainsi suivre l'état de ton envoi.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Les frais de livraison dépendent de la taille du paquet que tu as commandé, de la valeur de la commande et du pays de destination. Tu trouveras tous les prix des différents types d'envoi ici.

Puis-je faire livrer ma commande à l'étranger ?

Tu peux aussi faire livrer ta commande dans les pays européens et en partie à l'étranger. Note que les frais de livraison varient en fonction du pays de destination. Tu trouveras des informations détaillées sur nos frais de livraison ici. Si tu souhaites te faire livrer en Suisse, commande via la boutique suisse.

Je n'étais pas à la maison le jour de la livraison, que puis-je faire ?

Si tu ne trouves pas de carte d'information du service d'expédition dans ta boîte aux lettres, contacte-nous par e-mail à

info@littlestars-shop.fr

, via notre formulaire de contact ou par téléphone au

03 67 67 44 88

. Nous nous efforcerons de te renseigner et de te permettre une livraison rapide.

4. Produits

Je suis très content du produit, comment puis-je évaluer HISTORIA ou l'article ?

Nous sommes très heureux que tu sois satisfait d'HISTORIA ! Ton feedback nous aide à nous améliorer constamment et à offrir le meilleur service à nos clients - et aussi à devenir encore plus connus. En tant que petite entreprise familiale, nous avons vraiment besoin de ta recommandation.

Pour nous évaluer, tu peux écrire une évaluation Google ou nous évaluer via Trusted Shops. Nous sommes également heureux de recevoir tes commentaires personnels par e-mail à sophie@historia.net.

5. Personnalisation

Que signifie "personnalisation" ?

La personnalisation signifie que tu peux personnaliser ton produit. Notre équipe de personnalisation applique avec amour le texte de ton choix sur le produit souhaité à l'aide de la technologie la plus moderne. La personnalisation crée une véritable pièce unique, qui n'existe qu'une seule fois. Tu ne peux pas offrir un cadeau plus personnel !

Est-ce que la personnalisation entraîne un délai de livraison plus long ?

Non, ta commande avec personnalisation quitte notre maison aux mêmes conditions de livraison qu'une commande sans personnalisation. Nous sommes rapides comme l'éclair ! Nous en sommes très fiers et nos clients sont régulièrement ravis de nos courts délais de livraison.

Tu trouveras toutes les informations sur l'expédition ici.

Puis-je saisir des lettres d'autres langues étrangères (par exemple, le russe, l'arabe) dans le texte que je souhaite ?

Oui, tu peux aussi insérer des caractères d'autres langues que le français dans la ligne de texte et les faire personnaliser. Nous nous efforçons de réaliser tous les textes souhaités. Si tu n'es pas sûr de toi, notre service se fera un plaisir de te conseiller par e-mail via

info@littlestars-shop.fr

, via notre chat ou via notre formulaire de contact.

Est-ce que ma demande spéciale peut être prise en compte lors de la personnalisation ?

Nous nous efforçons de t'offrir ton cadeau parfait et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes tes demandes. Si tu as des souhaits particuliers, n'hésite pas à nous contacter par e-mail à

info@littlestars-shop.fr

ou via notre formulaire de contact. . Nous pourrons ainsi vérifier si tes souhaits particuliers peuvent être réalisés selon tes idées.

Mon texte de personnalisation est plus long que ce qui est autorisé, que faire maintenant ?

Notre gamme propose de nombreux produits différents avec des espaces de personnalisation plus ou moins importants. Pour que tout soit bien en place à la fin, nous avons défini des polices idéales et le nombre maximum de caractères. Tu peux t'y fier : Nous avons essayé et vérifié cela pour chaque produit, afin que le nombre maximum de caractères soit vraiment celui avec lequel la personnalisation sera belle.

6. Réclamations et retours

J'ai reçu un mauvais produit, que faire ?

Nous vérifions chaque envoi avant qu'il ne quitte notre maison. Cependant, il peut arriver de temps en temps qu'il y ait une erreur - nous sommes alors désolés que tu aies reçu le mauvais produit. Contacte notre équipe du service clientèle. Le meilleur moyen de nous contacter est d'envoyer un e-mail à

info@littlestars-shop.fr

ou d'utiliser notre formulaire de contact. .

Un ou plusieurs produits manquent, que puis-je faire ?

Ta commande n'est pas complète ? Nous en sommes vraiment désolés ! Pour que nous puissions te livrer rapidement, adresse-toi à nos collaborateurs du service clientèle. Merci d'indiquer ton numéro de commande pour que nous puissions t'aider rapidement. Tu peux nous contacter par e-mail à

info@littlestars-shop.fr

ou par téléphone au numéro suivant

03 67 67 44 88

, ou utilise notre formulaire de contact. .

Réception du colis refusée (si l'adresse de livraison est différente), que faire ?

Si la personne à qui tu veux faire un cadeau a refusé ton paquet, il nous sera d'abord renvoyé. Dans ce cas, envoie-nous un message par e-mail à

info@littlestars-shop.fr

ou utilise notre formulaire de contact. . Merci d'indiquer ton numéro de commande pour que nous puissions t'aider rapidement. Nous nous ferons un plaisir de résoudre le problème pour toi !

Tu n'es pas satisfait du produit, que puis-je faire ? (Droit de rétractation)

Tu n'es pas satisfait ou tu as d'autres raisons pour lesquelles tu souhaites renvoyer des articles ? Tu as la possibilité d'utiliser ton droit de rétractation jusqu'à 14 jours après la livraison du colis. Tu trouveras toutes les informations importantes ici. Très important :

  • Les produits personnalisés sont exclus de la rétractation, car nous les avons adaptés spécialement pour toi.
  • Ton colis de retour doit impérativement contenir ton nom et l'adresse de la personne qui a passé la commande, ainsi que le numéro de commande ou de facture comme référence client. Sinon, nous ne pouvons pas attribuer ton envoi et ne pouvons pas traiter ton retour.

Puis-je retourner les produits personnalisés ?

Avec une personnalisation, ton cadeau devient vraiment unique. Il sera adapté à tes souhaits et deviendra ainsi ton produit personnel. C'est pourquoi nous ne pouvons malheureusement pas le reprendre, il est donc exclu du droit de rétractation. Bien sûr, cela ne s'applique pas en cas de défauts ou d'imperfections ! Dans ce cas, contacte-nous à

info@littlestars-shop.fr

ou utilise notre formulaire de contact. pour que nous puissions nous en occuper. Indique ton numéro de commande pour que nous puissions t'aider rapidement. Il est préférable de décrire exactement en quoi consiste le défaut. Les photos nous aident à comprendre le problème.

Quand puis-je m'attendre à un remboursement du prix d'achat ?

Le traitement d'un retour nécessite quelques étapes internes qui ne permettent pas le remboursement du prix d'achat immédiatement après le retour. Nous nous efforcerons de te rembourser dans les 14 jours. Ne nous contacte pas avant la fin des 14 jours pour nous poser des questions sur le remboursement, cela nous donne le temps de nous occuper de ta demande. Si tu as des questions après cela, le mieux est de nous contacter par e-mail à

info@littlestars-shop.fr

ou d'utiliser notre formulaire de contact. .

7. Protection des données

Que se passe-t-il avec mes données ?

Il est important pour nous que tu saches exactement ce qui se passe avec tes données. Tu trouveras toutes les informations à ce sujet ici. Si cela ne répond pas complètement à tes questions, n'hésite pas à contacter nos collaborateurs du service clientèle. Tu peux nous contacter par e-mail à

info@littlestars-shop.fr

ou via notre formulaire de contact.

Est-ce que je dois m'inscrire pour pouvoir commander ?

Non, tu n'es pas obligé de t'enregistrer chez nous pour passer une commande. Cependant, pour traiter ta commande, nous avons besoin de quelques informations de ta part, que tu peux indiquer via l'onglet "commander en tant qu'invité" sans t'enregistrer. L'enregistrement avec un compte client t'apporte des avantages. Par exemple, tu peux enregistrer des produits dans ta liste de souhaits ou consulter les commandes passées. Tu peux supprimer ton compte client à tout moment.

8. HISTORIA en tant qu'entreprise et employeur

Qui se cache derrière HISTORIA ?

HISTORIA est une entreprise familiale gérée par ses propriétaires, dans laquelle de nombreux collègues travaillent déjà depuis de nombreuses années. Nous sommes une équipe internationale et engagée et nous aimerions te montrer qui s'occupe de tes souhaits. Pour en savoir plus sur notre équipe, clique ici.

* prix TTC hors   frais de port

1Valable pour une livraison en France métropolitaine pour un envoi standard. La durée de livraison pour un envoi express est d’un jour ouvrable pour une livraison en France métropolitaine. Vous trouverez les délais de livraison pour d'autres pays et toutes les informations concernant la date de livraison ici